Tanguy Deswaef Ostéopathe - Acceuil

Questions fréquentes

Est-ce que ça fait mal ? On m’a dit que l’ostéo “craque” les articulations, ça me fait peur !
Tous les ostéopathes n’utilisent pas les techniques de thrust ( craquer ), j’en fait partie. Le traitement se passe en douceur mais en profondeur par d’autres techniques : étirements, mobilisations, points de pression,….avec le respect constant du principe non-douleur tant pour les bébés que pour les adultes.

Que pourrais-je ressentir après la séance ?
Une séance d’ostéopathie n’est pas anodine, elle va travailler en profondeur, libère les tensions. Elle demande au corps de se réorganiser autour de cette liberté de mouvement.
Le jour de la séance, le patient peut donc ressentir une sensation de fatigue, de froid, de chaud ,….
Les jours d’après, il est possible de ressentir des sensations de courbatures, de douleurs qui voyagent et qui peuvent être différentes de la plainte initiale.
C’est le corps qui se réorganise, il lui faut du temps, minimum 15 jours, parfois plus, c’est pour cette raison que les séances sont souvent espacées d’un mois.

Les séances sont-elles remboursées ? Faut-il une prescription de mon médecin ?
Oui, les séances sont remboursées partiellement. La plupart des mutuelles octroient à leurs membres une intervention. Je vous fournis l’attestation pour en bénéficier.
Non, les séances ne doivent pas être prescrites par le médecin. Vous pouvez donc venir directement chez moi. L’ostéopathe est un thérapeute de première ligne, comme votre dentiste.

Je n’arrive pas à prendre rendez-vous, je souhaite être reçu en urgence, j’ai une question…
Il est toujours possible de me joindre via le numéro : 0476/98 48 69. Je mets tout en œuvre pour vous répondre le jour même.